Toujours du nouveau, toujours différent, toujours du Tony pure Soul.

L’homme qui sait tout jouer et qui fait des « afters » après les concerts aussi longues que les concerts eux-mêmes…

Cette fois-ci, c’est en trio basse/batterie/piano qu’il revient pour toujours plus d’énergie, toujours plus de gospel dans la voix… sûrement encore un cran de plus vers le haut dans le génie.

Tony est né à Besançon dans le Jura et passe toute son enfance à Dole. Son papa est un mélomane averti qui écoute de la soul, du jazz et Ray Charles. Chez la tante de Tony, il y a un piano délaissé, dont personne 􀅶e joue. Tony est fasciné par l’instrument et déjà cela lui  donne envie « Je voulais voir ce que je pouvais en faire, j’avais vraiment envie d’essayer ces touches noires et blanches ». Sa Maman qui a toujours rêvé de jouer du piano, lui propose de prendre des cours. Tony a 8 ans et il ne lâchera plus le clavier. C’est à cet âge qu’il est happé par Ray Charles dont la musique le touche profondément. En 2ème année, à 9 ans, il joue par hasard un morceau de boogie. Il demande à son professeur madame Tressillard, de continuer sur cette voie.

À 16 ans, les piano-bars du Jura lui ouvrent leurs portes. Le bac en poche, Tony s’inscrit à l’université de Dijon, en musicologie. Conseillé par un ami pianiste, Fabrice Eulry, il s’installe ensuite à Lyon où les opportunités de jouer seront plus nombreuses . Tony devient pianiste professionnel à 18 ans.

L’artiste puise son répertoire dans le jazz de Nat King Cole et bien sûr dans la soul music perpétuée par le célèbre Ray Charles. Tony Kazima transporte son public dans un monde de Swing, de Blues et de Boogie Woogie !

Pour découvrir Tony Kazima : https://youtu.be/xnAgWDhD26o

Visiter le site web