Pauline Atlan et Louis Mazetier se sont rencontrés il y a une quinzaine d’années à l’occasion de jam sessions.

Leur intérêt commun pour les belles mélodies du répertoire des années 20/30 et leur sens du swing les rapprochent très naturellement et leur donne envie de ressusciter les chansons, trop rarement interprétées de nos jours, des morceaux du remarquable pianiste/chanteur Thomas « Fats » Waller et de ses contemporaines Billie Holiday et Ethel Waters.

Grâce à la complicité de Nicolas Peslier (prix Sidney Bechet 2004), guitariste à la « pompe » et au tempo extrêmement efficace, ils décident de se retrouver régulièrement pour jouer et chanter ensemble le répertoire vivace et joyeux de celui qui fut l’un des musiciens phare des années 30.

La solidité et la sonorité impeccables de Raphaël Dever (Michel Pastre big band et Pierre Christophe 4tet, titulaire de nombreux prix) lui assurent de tenir la partie de contrebasse avec brio.
La virtuosité de Nicolas Montier, (primé plusieurs fois par l’académie du jazz) brillant multi instrumentiste ici au Saxophone ténor, ajoute avec le meilleur goût, la couleur des jazz bands des années 30.

Enfin l’humour et l’excellence de Daniel huck au sax alto et aux scats totalement en phase avec l’esprit de Fats vous transportera !

Guillaume Nouaux ajoutera sa participation à la batterie et gageons que la salle aura du mal à rester assise.

Un jazz « swingant », touchant et joyeux à la fois !