Né en 66 à Dortmund, il s’éprend très tôt pour le boogie Woogie qui me fascine et dans lequel il s’engage en autodidacte comme on « entre en religion » !

Contrairement à beaucoup de ses confrères, Jörg n’est pas passé par la musique classique, démarrant toute de suite par le boogie, qu’il a joué sous toutes les latitudes en passant par les États-Unis et la Russie. La puissance de son jeu et son étonnante souplesse font de lui un maître incontesté en la matière et sans nul doute le meilleur interprète de la musique d’Albert Ammons. Il a enregistré 10 albums dans lesquels il démontre sa capacité à créer une atmosphère envoutante.

Il s’entoure régulièrement du chanteur Munichois Thomas Aufermann.

Fervent promoteur du blues et boogie et doté d’une voix puissante et chaude il trouve avec Jöerg le complément idéal pour perpétuer le célèbre duo Pete Johnson (piano) et Big Joe Turner (vocal).

Ce tandem réputé fit les beaux jours des clubs de danse, festivals de jazz interprétant avec un Swing et un rythme sans faille des boogie célèbres. Ils furent les pionniers du Rock’n Roll.

L’on assiste avec Jöerg et Thomas a un feu d’artifice musical entre boogie et rock dans une exceptionnelle complicité.

Visiter le site web de J.Hegemann