Frank Muschalle (piano) est l’un des meilleurs pianistes allemand, Franck Muschalle est un mélodiste averti et possède un jeu rythmique, clair, et doté d’un swing extraordinaire. C’est un artiste authentique et brillant, plein d’esprit, de charme et d’une virtuosité éblouissante.

Né en 1969 en Allemagne, il étudie le piano classique pendant 11 ans. C’est à l’âge de 19 ans qu’il découvre le Boogie Woogie. A partir de là, il se consacre exclusivement à ce style de musique. Sa rencontre avec Axel Zwingenberger lance une carrière brillante. Autant en piano solo qu’en formation orchestrale, il possède un répertoire éclectique complété par des compositions personnelles.

Dan Gugolz (contrebasse et vocal) est né en 1963 à Zürich (Suisse). C’est d’abord la collection de disques de son père qui attire son intérêt. Il apprend le piano à 12 ans et participe à son premier concours international de Boogie dès l’âge de 14 ans à Zurich. C’est ainsi qu’il noue des contacts intensifs avec les acteurs européens du Blues et du Boogie, liens qui perdurent encore aujourd’hui.

En 1983, Dani Gugolz va à Chicago et joue avec les plus grands musiciens de Blues. Cette expérience a profondément influencé son évolution musicale car il y a acquis l’accès direct et non théorisant à la pratique du Blues.

Dani a alors élargi son horizon instrumental vers le groupe rythmique et principale- ment la contrebasse. C’est également un excellent chanteur. Depuis 2002 il fait partie du Frank Muschalle Trio.

Peter Müller (batterie) est né à Vienne (Autriche) en 1955. Il était depuis 1989 la base rythmique du groupe viennois « Mojo Blues Band », un des plus brillants groupes de Blues européen, avec lequel il a accompagné un nombre incalculable de« grosses pointures » du Blues et du Boogie.

Son premier grand maître fut le batteur légendaire Fred Below de Chicago qui a porté jusqu’à la perfection le « double shuffle » et lui a inspiré le lien manquant entre Blues et Jazz. Et c’est en approfondissant cette discipline qu’il découvrit Gene Krupa dont la vitalité et le talent d’improvisation ne lui laissèrent aucun répit.

Visiter le site web